Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Over Bleed #1-3 **

7 juillet 2011 |

over_bleed_couvpasmalPar 28ROUND. Ki-oon, 7,50 €, le 8 avril 2011.
3 volumes parus sur 3 – Série terminée au Japon.

Kei est un enfant au bord du gouffre. Martyrisé à l’école, plié en deux par le poids de la vie, il décide de mettre fin à ses jours avec son ami Akira. Mais Kei s’en sort indemne, et il n’a plus aucune nouvelle d’Akira. Un an plus tard, Kei découvre que la vidéo de leur tentative de suicide est mise en ligne sur un site de free-fight, puis il tombe sur une autre vidéo où il croit reconnaître son copain. Il va tout faire pour le retrouver, quitte à pénétrer dans le monde impitoyable des combats de rue !

over_bleed_imageDéjà dessinateur de Dangoo (aux éditions Samji), Jung Ki Park associe son trait d’exception à l’histoire de Sang Young Jun sous le pseudonyme 28ROUND. Si l’aspect graphique de l’œuvre est très réussi et convainc aisément le lecteur, c’est au niveau scénaristique que le bât blesse. En effet, rien d’extraordinaire dans cette histoire : un ado tourmenté qui va devoir se surpasser pour retrouver un être cher. De plus, le héros possède une chance insolente lors des affrontements avec ses adversaires. Une fois, ça va, mais quand Kei arrive à défaire des molosses surentraînés, on devient sceptique. Mis à part ces deux défauts, Over Bleed tient ces promesses avec son lot d’action et de combats bien mis en scène. La tension est palpable et l’action avance rapidement. Malheureusement, la fin de la série, extrêmement ouverte, risque de laisser dubitatif plus d’un lecteur.

Cette trilogie reste tout de même un bon moyen de se distraire. Le trait vif et l’énergie qui se dégage en feront un titre qui plaira sans problème aux ados amateurs de baston.
bouton_nbd
Achetez Over Bleed T3 sur Fnac.com
Achetez Over Bleed T3 sur Amazon.fr

© 28ROUND / SQUARE ENIX CO., LTD.

Commentaires

Publiez un commentaire