Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 19, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

8 Comments

« Ovni », un chouette dessin animé d’après Lewis Trondheim et Fabrice Parme

10 juin 2009 |

Ovni était sorti dans la collection Shampooing de chez Delcourt en 2006: un beau volume dans lequel un petit alien bleu et rigolo traversait des doubles-pages pleines de couleurs et de détails. Lewis Trondheim était au scénario et Fabrice Parme au dessin, un duo déjà auteur de Venezia (Dargaud) et Le Roi Catastrophe (Delcourt).

ovni_2.jpg

Beaucoup moins trash qu’une autre histoire d’extraterrestres de Trondheim (A.L.I.E.E.N, chez Bréal puis Gallimard), Ovni et ses couleurs éclatantes avaient tout pour devenir un sympathique dessin animé. C’est chose faite grâce Blue Spirit Animation, qui produit une série en flash de 52 épisodes de 5 minutes, réalisée par Jean-Luc François. Blue Spirit produit également les dessins animés adaptés des BD Grabouillon ou Le Monde de Pahé.

Ovni est actuellement diffusée sur Canal+ Family et on peut en voir un épisode complet ici: une histoire de saison qui emmène notre E.T. turquoise sur les plages du débarquement de Normandie: où l’on se rend compte que, comme dans un jeu vidéo, l’alien peut mourir par balles ou dans une explosion et ressusciter immédiatement pour retenter sa chance!

En attendant, voici toujours le pilote.

Commentaires

  1. C’est marrant le pilote est bcp plus proche de la BD. On sent qu’il y a eu comme un remaniement scénaristique avant la prod en série..

  2. C’est marrant le pilote est bcp plus proche de la BD. On sent qu’il y a eu comme un remaniement scénaristique avant la prod en série..

  3. ce n’est totalement étonnant… il faut bien se fondre dans le moule télévisuel… Mais en même temps, je ne sais pas si le parti pris des grands paysages avec le tout petit alien qui se balade dedans aurait été tenable toute une série…

  4. ce n’est totalement étonnant… il faut bien se fondre dans le moule télévisuel… Mais en même temps, je ne sais pas si le parti pris des grands paysages avec le tout petit alien qui se balade dedans aurait été tenable toute une série…

  5. Oui c’est clair que ça aurait été plus concept mais moins vendable. Je trouve qu’ils s’en tirent plutot pas mal, notamment dans la mécanique de retour en arrière qui marche bien dans le dessin animé final aussi. Après les délires en plus (ici l’alien et sa barre de chocolat) comme point d’orgue de l’épisode je sais pas si ça dénature pas un peu l’idée de base de l’alien un peu perdu qui ne fait que passer. Mais peut on passer pendant 52 épisodes ? 😉

  6. Oui c’est clair que ça aurait été plus concept mais moins vendable. Je trouve qu’ils s’en tirent plutot pas mal, notamment dans la mécanique de retour en arrière qui marche bien dans le dessin animé final aussi. Après les délires en plus (ici l’alien et sa barre de chocolat) comme point d’orgue de l’épisode je sais pas si ça dénature pas un peu l’idée de base de l’alien un peu perdu qui ne fait que passer. Mais peut on passer pendant 52 épisodes ? 😉

  7. Baptiste

    Mes enfants adorent mais…

    … j’ai le sentiment de voir Bart et Lisa Simpson qui regardent leur cartoone Izzy et Scratchy…

  8. Baptiste

    Mes enfants adorent mais…

    … j’ai le sentiment de voir Bart et Lisa Simpson qui regardent leur cartoone Izzy et Scratchy…

Publiez un commentaire