Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 15, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Pandora Hearts #1-2 **

31 août 2010 |

pandora_hearts_couvpasmalPar Jun Mochizuki. Ki-oon, 7,50 €, le 3 juillet 2010. T3 le 9 septembre.
2 volumes parus sur 12 – En cours au Japon.

Lancé en grandes pompes lors de Japan Expo 2010 – grâce à la sortie simultanée des deux premiers tomes, à une exposition et à la présence de l’auteur -, ce nouveau shônen des éditions Ki-oon était l’un des titres qu’on ne pouvait ignorer. Oz est un garçon plein de secrets qu’il semble lui-même ignorer. Lors de la cérémonie de son passage à l’âge adulte, il apprend qu’il est responsable d’un meurtre, et conclut un pacte avec Alice : si Oz n’arrive pas à trouver rapidement quel crime il a commis, il risque de perdre la vie.

pandora_hearts_image2Dès le départ, on est happé par les évènements qui défilent sous nos yeux. L’auteure alterne sans mal des scènes pleines d’action et des moments plus sérieux. Elle en propose également d’autres bourrées d’humour qui permettent au lecteur de respirer dans cet univers oppressant. Cependant, si la lecture est fluide, on regrette que le rythme effréné et le peu d’explication laissent le lecteur perdu et plutôt perplexe à la lecture. La mangaka a peut-être voulu trop étoffer son histoire dès le départ, ce qui fait que le titre se fait parfois fort peu compréhensible.

Le dessin maîtrisé de l’auteure s’adapte à toutes les situations. L’histoire complexe et les nombreuses références explicites aux classiques de la littérature font de ce titre un divertissement réfléchi et efficace, même si confus. Mais c’est aussi ce qui donne envie de lire la suite… Que sont réellement ces étranges créatures ? Que s’est-il passé 10 ans avant le retour du héros ? Quel est donc ce crime dont il est, semble-t-il, le coupable ?

bouton_nbd Achetez Pandora Hearts T1 sur Amazon.fr
Achetez Pandora Hearts T1 sur Fnac.com

Images © Jun Mochizuki / SQUARE ENIX CO., LTD.

Publiez un commentaire