Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Père et fils

9 octobre 2019 |
SERIE
Père et fils
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
16 €
DATE DE SORTIE
01/02/2019
EAN
2366244002
Achat :

Pere-et-fils003 copieUn père et son fils représentés sous des traits de chiens rentrent de l’école. Un strip en six cases rend compte de leur dialogue qui n’a l’air de rien mais où le lecteur attentif décèle l’importance que le père accorde au verbe de l’enfant. Le ton de l’album est donné. Dans ce recueil au format à l’italienne, le père aborde quelques sujets éducatifs mais est surtout attentif à ce que dit son fils de son monde intérieur (peuplé de dinosaures et d’extinctions d’espèces), et des problématiques quotidiennes de son âge – les copains, les filles, l’amour, l’attitude des autres.

Pere-et-fils002Raphael Fejto a un dessin minimaliste au trait noir et ses aplats de couleur numériques sont rehaussés d’une teinte pour les ombres. Cela fonctionne correctement dans les séquences intérieures – un lit, une table, un canapé – mais se révèle plus laborieux à la première sortie dans les bois et quand il faut dessiner la nature. On préférera certaines pleines pages (l’enfant jouant de la guitare, l’enfant avec son ombre de dinosaures), mignonnes, simples et authentiques.

Malheureusement cela ne suffit pas à emballer vraiment. Cet album qui parle des petites choses du quotidien et du regard d’un père sur son fils n’est pas tout à fait ennuyeux mais pas vraiment fort non plus. On passe.

Pere-et-fils001 copie

 

 

 

Publiez un commentaire