Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 25, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Pères indignes

12 février 2014 |
ALBUM
Pères Indignes
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
13 €
DATE DE SORTIE
01/02/2014
EAN
9782849531921
Achat :

Étienne n’est pas un champion. Bedonnant, benêt et sans emploi, il est mis à la porte de son domicile après une ultime dispute avec sa compagne Béatrice. Histoire d’être sûr de ne pas se sortir de cette mauvaise passe, il part s’installer chez son frère Sylvain, lui aussi fumiste professionnel.

Pères Indignes, B-GnetPlace à l’absurde et à l’humour noir. B-Gnet livre ici une brochette de personnages tous plus antipathiques les uns que les autres. Des spécialistes des mauvais choix: chacune des actions des frères loser, de la femme austère, de l’ado ingrat ou encore de l’enfant largué est l’occasion de sombrer un peu plus dans un océan d’échec.

B-Gnet nous avait habitué à mieux avec les premières aventures hilarantes de cette famille dans Saint-Étienne-Lyon ou encore ses planches publiées dans Mauvais Esprit. Malgré quelques gags bien sentis, Pères Indignes peine à faire sourire. Les personnages trop caricaturaux se noient dans des thématiques vues et revues (la séparation d’un couple, les enfants en garde alternée, l’hébergement chez un tiers…). On finit par se lasser rapidement des mésaventures de cette petite troupe.

L’ensemble n’est malheureusement pas relevé par le trait de l’auteur, volontairement léger mais pas engageant. Espérons que cet album ne soit qu’un incident de parcours.

Pères Indignes, B-Gnet

Publiez un commentaire