Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

24 Comments

Wall Strip

10 décembre 2008 |

enof.jpgC’est un peu la bourse aux strips sur le Strip Team Blog. Ce site réunit, comme son nom l’indique, plusieurs auteurs humoristiques, qui ont fait voeux de ne publier – sur ce blog – que des strips. Parmi eux Sti, scénariste de Dipoula dessiné par Pahé, Mic qui tient le blog Ma Vie de Wouf dont on devrait vous reparler bientôt, et Emopicto. Ce dernier publie le strip du jour : un gag absurde comme on les aime.

Votez pour cet article

————————————————————————————–

Commentaires

  1. Vous avez oublié l’adresse du site :
    http://stripteam.blogspot.com

  2. Vous avez oublié l’adresse du site :
    http://stripteam.blogspot.com

  3. Si, si il y avait le lien vers le site (en cliquant sur le nom d’Emopicto ou sur le dessin). Pour que ce soit plus clair, je l’ai ajouté lorsque je cite le blog. Merci pour la remarque 😉

  4. Si, si il y avait le lien vers le site (en cliquant sur le nom d’Emopicto ou sur le dessin). Pour que ce soit plus clair, je l’ai ajouté lorsque je cite le blog. Merci pour la remarque 😉

  5. Emopicto président.

  6. Emopicto président.

  7. Président… n’importe quoi ce Sylvain. Il faut plutôt dire « Mic président » car c’est bien lui qui nous à tous convié à participer à ce blog collectif. Et il y a aussi YPYB et Chérie et Chéri à ne pas oublier.

  8. Président… n’importe quoi ce Sylvain. Il faut plutôt dire « Mic président » car c’est bien lui qui nous à tous convié à participer à ce blog collectif. Et il y a aussi YPYB et Chérie et Chéri à ne pas oublier.

  9. Comment vous êtes-vous rencontrés pour former cette bande de serial striper ?

  10. Comment vous êtes-vous rencontrés pour former cette bande de serial striper ?

  11. Je crois que c’est grâce à la « chaîne des blogs Bd » de l’excellent Double P, à laquelle nous avons participé, que tout à commencé. J’ai fais un dessin pour ce projet, puis Mic m’a contacté, puis je lui ai fais un papertoy d’après son personnage de « Ma vie de Wouf ». Et comme il était déjà en contacte avec Sti et d’autres auteurs, il a pris l’initiative de nous réunir sur un même blog. Qu’on me corrige si je dis faux.
    Ce qui est intéressant avec Strip Team, c’est qu’on y retrouve aussi bien des pros que des amateurs (dont je fais partis) qui ont une façon très différente d’aborder le strip d’un point de vue graphique et narratif. Ce qui est super, c’est qu’on a pas de contrainte, ça reste bon enfant.

  12. Je crois que c’est grâce à la « chaîne des blogs Bd » de l’excellent Double P, à laquelle nous avons participé, que tout à commencé. J’ai fais un dessin pour ce projet, puis Mic m’a contacté, puis je lui ai fais un papertoy d’après son personnage de « Ma vie de Wouf ». Et comme il était déjà en contacte avec Sti et d’autres auteurs, il a pris l’initiative de nous réunir sur un même blog. Qu’on me corrige si je dis faux.
    Ce qui est intéressant avec Strip Team, c’est qu’on y retrouve aussi bien des pros que des amateurs (dont je fais partis) qui ont une façon très différente d’aborder le strip d’un point de vue graphique et narratif. Ce qui est super, c’est qu’on a pas de contrainte, ça reste bon enfant.

  13. Emopicto, tu parles très bien – je n’ai pas grand chose à ajouter – l’idée était de rassembler des gens dont je suivais un peu les blogs depuis quelques temps et de former une sorte de petite équipe, l’union faisant la force. Je dois ajouter que le club n’est pas clos et que si des dessinateurs ont envie de faire partie de l’aventure c’est avec plaisir que je regarderai leur projet (c’es d’ailleurs comme cela que sont arrivés Chérie et Chéri), sans pour autant se prendre le chou bien évidemment, je ne suis pas un éditeur !

  14. Emopicto, tu parles très bien – je n’ai pas grand chose à ajouter – l’idée était de rassembler des gens dont je suivais un peu les blogs depuis quelques temps et de former une sorte de petite équipe, l’union faisant la force. Je dois ajouter que le club n’est pas clos et que si des dessinateurs ont envie de faire partie de l’aventure c’est avec plaisir que je regarderai leur projet (c’es d’ailleurs comme cela que sont arrivés Chérie et Chéri), sans pour autant se prendre le chou bien évidemment, je ne suis pas un éditeur !

  15. et pourquoi avoir choisi de ne publier que des strips? C’est un art difficile…

  16. et pourquoi avoir choisi de ne publier que des strips? C’est un art difficile…

  17. Ouh Ouh !!! Ça se tranforme en interview on dirait. Alors là, seul le chef peut répondre à la question.

  18. Ouh Ouh !!! Ça se tranforme en interview on dirait. Alors là, seul le chef peut répondre à la question.

  19. Pour caricaturer un peu je dirais que l’on a « l’esprit strip » ou pas ! je m’explique : je pense que, chez certains auteurs ce rythme strip ne demande pas un effort particulier, cela correspond à leur façon de penser – en revanche il serait peut-être plus difficile (et c’est le cas pour moi) de scénariser des histoires de 4 ou 5 pages voire plus. Je ne sais pas s’il en est de même pour les autres membres de la Strip Team mais pour moi c’est un rythme qui me convient tout à fait. Je pense en trois cases :) A l’inverse, pour en avoir discuté avec certains auteurs habitués à des histoires longues, leur faire imaginer des histoires sous format strip leur parait impossible. J’en veux pour preuve que les grands noms du strip en sont restés, pour la plupart, à ce format là durant toute leur carrière – une page tout au plus !

  20. Pour caricaturer un peu je dirais que l’on a « l’esprit strip » ou pas ! je m’explique : je pense que, chez certains auteurs ce rythme strip ne demande pas un effort particulier, cela correspond à leur façon de penser – en revanche il serait peut-être plus difficile (et c’est le cas pour moi) de scénariser des histoires de 4 ou 5 pages voire plus. Je ne sais pas s’il en est de même pour les autres membres de la Strip Team mais pour moi c’est un rythme qui me convient tout à fait. Je pense en trois cases :) A l’inverse, pour en avoir discuté avec certains auteurs habitués à des histoires longues, leur faire imaginer des histoires sous format strip leur parait impossible. J’en veux pour preuve que les grands noms du strip en sont restés, pour la plupart, à ce format là durant toute leur carrière – une page tout au plus !

  21. ça manquait en tout cas. La plupart des blogueurs publient des histoires plus longues. C’est une bonne idée de se consacrer aux strips. Allez, dernière question de mon interview improvisée (oui, oui, je l’avoue) : à vos yeux quel est le meilleur auteur de strip ? et qu’est-ce que vous aimez particulièrement chez lui ?

  22. ça manquait en tout cas. La plupart des blogueurs publient des histoires plus longues. C’est une bonne idée de se consacrer aux strips. Allez, dernière question de mon interview improvisée (oui, oui, je l’avoue) : à vos yeux quel est le meilleur auteur de strip ? et qu’est-ce que vous aimez particulièrement chez lui ?

  23. A titre personnel, ma préférence ira vers Bill Watterson, l’auteur de Calvin et Hobbes, parce qu’il a su mélanger humour et sensibilité, chose rare que des auteurs comme Larcenet arrivent parfaitement à faire. Et je ne parle pas de sa technique graphique – une petite merveille !

  24. A titre personnel, ma préférence ira vers Bill Watterson, l’auteur de Calvin et Hobbes, parce qu’il a su mélanger humour et sensibilité, chose rare que des auteurs comme Larcenet arrivent parfaitement à faire. Et je ne parle pas de sa technique graphique – une petite merveille !

Publiez un commentaire