Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

Petit Poilu #4 ***

21 novembre 2008 |

petit_poilu_vignette.JPGbien.jpgPar Pierre Bailly et Céline Fraipont. Dupuis, 9,50 €, le 21 novembre 2008.

Pour les mouflets, c’est un ami idéal, rassurant et facilitant l’identification. Petit Poilu est un mignon bonhomme noir et poilu donc, comme son nom l’indique, qui enchante les marmots de plus de 3 ans depuis quatre albums. Nul besoin de savoir lire pour se plonger dans ses aventures, puisque les cases ne comportent aucun texte. L’enfant peut ainsi se faire raconter l’histoire par un adulte, puis l’adapter à sa propre sauce au fil de ses « lectures ».

Imaginée par Pierre Bailly et Céline Fraipont, la série encourage malicieusement son public à se poser des questions sur le monde extérieur, souvent perçu comme déroutant et effrayant. Sans peur ni reproche, leur craquant héros se coltine cette fois une Mémé Bonbon de prime abord plutôt gentille, graphiquement proche de la délicieuse grand-mère gérant les frasques de Titi et Grosminet. Mais la rombière se révèle vilaine, et réduit Petit Poilu en esclavage dans son usine à bonbons… Gentiment onirique – on y trouve un escalier de boue, des nuages roses –, ce livre acidulé adopte un graphisme rond et rassurant. Il est à croquer.

Achetez Petit Poilu T4 sur Amazon.fr

petit_poilu_planche1.jpg

Commentaires

  1. Je le conseille à tous les parents et à tous les enseignants de maternelle ou du CP. Les albums de Pierre et Céline sont des petits bijoux. Pour preuve il n’y a cas voir comment les enfants les dévorent.

  2. Je le conseille à tous les parents et à tous les enseignants de maternelle ou du CP. Les albums de Pierre et Céline sont des petits bijoux. Pour preuve il n’y a cas voir comment les enfants les dévorent.

Publiez un commentaire