Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Petite revue de presse #56

4 juin 2010 |

Au menu cette semaine : un costume, des cadavres, des petits vieux, des mangas, des ex-petits-copains-maléfiques, des sacs à main et des rêves d’ados.

rp56_thorCaptain America et Thor habillés

Alors que le tournage de First Avenger : Captain America se prépare en Angleterre, des fuites sur le futur costume du héros patriote sont apparues sur le net. Le site Ain’t it cool rapporte et confirme les infos d’un blogueur, qui a vu les avancées des travaux de conception du fameux uniforme. Pas de grosse surprise, Chris Evans sera bien moulé dans un costume bleu et rouge, avec sangles, bottes et gants militaires, et ces petites sacoches super-pratiques à la ceinture. En attendant les photos officielles, voici donc quelques images relativement détaillées, qui vont au-delà du simple croquis préparatoire.

Par ailleurs, l’allure de Thor a également souffert de fuites. Alors qu’une première photo avait été officiellement dévoilée il y a peu, de nouvelles images, un brin plus précises que celle de Captain America mais dans le même esprit, sont désormais disponibles. On y voit Chris Hemsworth brandir Mjolnir, le fameux marteau des dieux, dans une combinaison de cuir des plus sobres.

Toutes ces fringues dévoilées, cela suscite toutefois une interrogation : deux fuites en deux jours, c’est soit de l’espionnage industriel, soit du marketing un peu lourdingue.

rp56_captain_america

Des zombies bien vivants

La série télé The Walking Dead, adaptée du comics de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard, sera diffusée sur la chaîne américaine AMC pour Halloween prochain. Transposée par le réalisateur Frank Darabont, cette série vient de dévoiler quelques images, parmi les plus attendues : ses zombies. Petite sélection ci-dessous.

rp56_walking_dead

rp56_petits_ruisseauxRabaté au cinéma

Après Joann Sfar ou Riad Sattouf, c’est au tour de Pascal Rabaté de devenir cinéaste. Il vient d’adapter son album Les Petits Ruisseaux, et son film sortira le 23 juin prochain. Et il s’annonce plutôt fidèle et réussi. Petit rappel : Les Petits Ruisseaux met en scène un septuagénaire veuf et tranquille, qui reprend goût à la vie après la mort de son meilleur copain. En attendant ce probable bon moment ciné, voici la bande-annonce de cette adaptation, avec Daniel Prévost, Bulle Ogier, Hélène Vincent et Philippe Nahon notamment.


rp56_mangaverse

Un palmarès manga original

Depuis neuf ans, le Mangaverstival est l’un des évènements majeurs du site Mangaverse. Ce « festival » consacré au manga se déroule sur Internet et propose aux internautes de voter dans 30 catégories aussi variées qu’intéressantes. Les résultats sont tombés : Touch est le manga le plus bouleversant. Yotsuba rafle deux prix bien mérités : la série la plus hilarante et la plus rafraîchissante (on vous en reparle en juillet, promis). Sebastian Michaelis (Black Butler) est couronné comme le plus beau gosse du manga ! Enfin, Vinland Saga est sacrée révélation de l’année 2009. Cette série a décidément le vent en poupe : gagnante du Grand prix au Japan Media Art Festival 2009 et sélectionnée pour les Japan Expo Awards. Il faut dire que depuis notre chronique, le titre a pris toute son ampleur. Malgré une palpable lassitude de l’organisatrice et une présélection d’autant plus difficile que le nombre de sorties ne cesse d’augmenter, le Mangaverstival permet chaque année de découvrir des titres de qualité. Pour voir l’ensemble des résultats, c’est par ici.

Scott Pilgrim électrique

On vous avait déjà montré la première bande-annonce de Scott Pilgrim VS the World, bien alléchante. Mais matez donc un peu celle-ci, une version plus longue et plus complète, qui suggère une adaptation fidèle et bien dingue de la BD de Bryan Lee O’Malley par le réalisateur Edgar Wright. Franchement, vivement le 18 août (et en attendant, on lira le tome 2 de la VF publié ce mois-ci par Milady Graphics).

Le super-héroïque, c’est chic

rp56_coletteEnvie de claquer deux mois de salaire dans des accessoires de mode super-héroïque ? C’est possible, grâce au magasin parisien Colette, qui fête les 75 ans de DC Comics avec une série de vêtements et d’accessoires aux couleurs de l’éditeur américain. « Karl Lagerfeld a ainsi créé des gants Green Lantern, Repetto des ballerines Flash, Sonia Rykiel une robe Wonderwoman, Lanvin un tee-shirt Batman, Pierre Hardy un sac Superman…, précise L’Express. À défaut de pouvoir se les offrir (les prix vont de 150 € pour le tee-shirt Lanvin à 1990 € pour les cuissardes Catwoman de Roger Vivier), on peut toujours venir les admirer dans la vitrine du magasin multimarque, jusqu’au 5 juin. »

rp56_miley_cyrusLa phrase de la semaine

« J’ai vraiment hâte d’avoir 18 ans. » A priori, cette phrase de la jeune actrice-chanteuse Miley Cyrus, reprise par le site ShowbizSpy, n’a rien à voir avec la bande dessinée. Sauf que la jeune star, révélée par la série Disney Hannah Montana, a envie d’interpréter un personnage de comics sur grand écran, et pas n’importe lequel : Tank Girl. Alors, heu, bon, comment dire… On imaginait pas vraiment une angélique fille de chanteur country pour incarner la punkette surarmée et nourrie à la bière d’Alan Martin et Jamie Hewlett. Mais bon, les miracles arrivent. Le miracle, pour l’instant, ce serait que la MGM (qui détient les droits d’adaptation du personnage) se sorte de son bourbier financier, car c’est là que ça bloque pour une future adaptation, comme nous le rappelait Alan Martin en début d’année.

Revue de presse réalisée avec Rémi I.

Images © Marvel / American Movie Classics LLC / CC calmdownlove

Publiez un commentaire