Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Walking Dead en bonne voie à la télé

30 mars 2010 |

On suit de près l’évolution du projet d’adaptation du comics Walking Dead à la télévision. Et voici quelques bonnes nouvelles.

walking_dead_imageComme annoncé, c’est bien Frank Darabont (Les Évadés, La Ligne verte…) qui mène le projet de transposition de la série de zombies au long cours de Robert Kirkman. Il a écrit et réalisé le pilote et a déjà obtenu la signature de la chaîne AMC (Mad Men, Breaking Bad…) pour un premier arc de six épisodes. Des producteurs expérimentés ont rejoint l’équipe, tel Charles Eglee, qui s’est déjà illustré sur Dexter ou The Shield.

Petit rappel pour ceux qui n’auraient jamais ouvert le comics fleuve de Kirkman, dessiné par Tony Moore et Charlie Adlard : Rick se réveille d’un long coma et découvre que des zombies cannibales ont envahi le monde. Plus que deux priorités pour lui : retrouver sa famille et survivre. Publiée chez Delcourt, Walking Dead est une perle de bande dessinée, addictive et parfaitement adaptée au format télé.

Le tournage est prévu pour le mois de juin à Atlanta, pour une diffusion en octobre, durant le marathon fantastique d’AMC au moment d’Halloween. Une chaîne qui promet de donner aux fans de comics ce qu’ils attendent, mais aussi des surprises. Et qui mise beaucoup sur le retentissement international que devrait avoir sa série de morts-vivants. En attendant, on restera vigilant quant au casting, seul l’ancien pote du héros, Shane, ayant trouvé acteur à son pied, en la personne de Jon Bernthal (qu’on découvrira bientôt dans la série The Pacific, créée par Tom Hanks et Steven Spielberg).

Source : Variety

Commentaires

Publiez un commentaire