Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

6 Comments

« Walking Dead » adapté en série télé

12 août 2009 |

Voilà une annonce qu’on espérait depuis longtemps: l’ambitieuse série de zombies Walking Dead, imaginée par Robert Kirkman et dessinée par Tony Moore puis Charlie Adlard, va enfin connaître une adaptation à la télévision. La chaîne américaine AMC vient d’engager le cinéaste Frank Darabont pour bosser sur le projet.

walking_dead_image.jpgWalking Dead, publiée aux États-Unis par Image Comics et en France par Delcourt (le neuvième volume est attendu en octobre chez nous), est plus qu’une bête histoire de zombies. C’est une véritable saga, une histoire d’hommes, de femmes et d’enfants, apprenant à survivre dans un monde dévasté et peuplé de créatures errantes. Aucune explication sur l’apparition des morts-vivants, juste une terre en proie aux ténèbres.

Le scénariste de cette magistrale bande dessinée, Robert Kirkman, se focalise ainsi énormément sur les relations entre les personnages, et le portrait de chacun d’entre eux. Ce qui fait qu’on a envie de croire à son histoire et qu’on avale d’autant mieux les rebondissements multiples (et sanglants). Dès lors, il est logique que ce scénario ait intéressé une chaîne de télé, qui peut trouver dans les comics d’origine matière pour de nombreux arcs narratifs en épisodes. Ce sera donc AMC, la chaîne américaine qui a lancé l’une des séries les plus acclamées de ces dernières années: Mad Men. Et qui se paie donc les services de Frank Darabont, cinéaste à succès de La Ligne verte et des Évadés, pour écrire et réaliser la série. On a hâte de voir ça.

Source: Variety

Image © Delcourt

Commentaires

  1. Guigui from Stockholm

    YEEE AHHH !
    et sur AMC en plus. Gros gage de qualité.
    une super nouvelle.

  2. Guigui from Stockholm

    YEEE AHHH !
    et sur AMC en plus. Gros gage de qualité.
    une super nouvelle.

  3. ça, c’est de la bonne bd zombie, digne de Romero!

  4. ça, c’est de la bonne bd zombie, digne de Romero!

Publiez un commentaire