Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Prépublication exclusive: Étoile du chagrin #1.5

3 juillet 2009 |

C’est méchant et drôle, c’est de la SF alternative, c’est américain. Bref, c’est post-apocalyptique! Le premier tome d’Étoile du chagrin (Mourning Star) était une des découvertes de la scène indépendante US de l’an dernier, trouvaille que l’on doit aux éditions Çà et là, qui avait déjà publié les perles Château l’attente et Bottomless Belly Button.

etoile_du_chagrin_1.5_couv.jpgL’auteur au nom imprononçable Kazimir Strzepek développe dans sa série un univers brut et cruel: sur une planète dévastée par la chute d’une comète, les survivants s’organisent et tentent d’éviter de se faire tuer. Car les suppôts de l’Ordre tyrannisent la population. On suit ainsi plusieurs personnages, soldats, mercenaires, simples voyageurs ou dangereux amnésiques, dans une saga qui tient autant du road-movie désespéré que de la comédie de moeurs acide.

Étoile du chagrin est prévue en six volumes. Le tome 2 paraîtra fin octobre chez Çà et là. Mais entre temps, sortira un volume au format comics, mini-récit complétant le premier épisode de la série, puisqu’il narre un événement qui n’est que mentionné dans celui-ci (2,50 €, le 12 septembre). Voici comment l’éditeur présente cette Étoile du chagrin #1.5: « l’épique bataille de Gangaran, et la sanglante partie de cartes qui a précédé la bataille, opposant le sombre Face de Couteau au redoutable général des forces défendant la ville…. C’est également l’occasion de retrouver l’un des personnages clés de la série: le Tueur Coupeur au moment de son intégration au sein d’une mystérieuse confrérie. »

C’est cette courte et tonitruante histoire que nous vous proposons de lire en avant-première et en exclusivité sur BoDoï, grâce au player Digibidi. Si vous ne comprenez pas tout, ce n’est pas grave. Laissez-vous emporter par le souffle un peu hystérique de cet univers bien particulier et tentez de gagner le tome 1 grâce au concours organisé par BoDoï et les éditions Çà et là (une fois que vous l’aurez lu, ça ira mieux, vous verrez).

Mais maintenant, place à Étoile du chagrin #1.5 (pour faire défiler les pages, cliquez dessus; pour voir en mode plein écran, cliquez sur l’icône en dessous de la flèche droite).

Commentaires

Publiez un commentaire