Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 25, 2017















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Pretty Little Nightmares », le chouette retour de Lili et Winker

24 juillet 2015 |

pretty-little-nightmares_couvLes éditions Aaarg ! ont eu la chic idée de sortir l’intégrale des aventures cauchemardesques de Lili et Winker, sous le titre Pretty Little Nightmares.

Publiés en 2001 et 2002 chez Delcourt, sous le titre Lili & Winker, les deux tomes se voient aujourd’hui rassemblés dans un classieux volume augmenté de deux histoires courtes. Une bonne occasion de (re)découvrir ce petit monde horrifique imaginé par David Chauvel, où deux gamins maléfiques sont aux prises avec plus méchants et bizarres qu’eux…

Dans une superbe mise en scène à tiroirs, le scénariste joue avec les codes du cinéma d’horreur et les ressorts absurdes des rêves avec une belle aisance, se contentant d’un texte rare voire absent. Au dessin, Hervé Boivin s’en donne à coeur joie dans la multiplication des angles de vue, dans les images cauchemardesques ou gores, avec un noir et blanc impressionnant et qui n’a pas pris une ride.

Si vous avez découvert l’an dernier le savoureux Lucy Loyd’s Nightmare, reprenez une dose d’adrénaline et ne manquez pas ce beau volume grand format, parfaitement édité par Aaarg!.

Publiez un commentaire