Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

"R.I.P.", un fascinant recueil de Thomas Ott

26 avril 2010 |

Le Suisse Thomas Ott est un maître. Un maître de l’histoire courte et sanglante, du conte noir et absurde, des saynètes remplies de freaks et de losers. Un nouveau recueil à l’Association vient rappeler toutes ces bonnes nouvelles, et se caler confortablement dans la biblothèque à côé de Cinema Panopticum et 73304-23-4153-6-96-8.

rip_ott_couvSous-titré « best-of 1985-2004″, cet épais volume à la couverture noire et au dos toilé reprend effectivement les meilleures histoires courtes publiées par les éditions Moderne dans les années 90, dans trois volumes cartonnés grand format, Tales of Error, Greetings from Hellville et Dead End. Où l’on retrouve toute la puissance de l’expressionnisme de Thomas Ott, grâce à son incroyable maîtrise de la carte à gratter.

Clown suicidaire, magicien tueur, bourreau victime de vaudou, salarié zombie, Alice au pays du bad trip… C’est une galerie de personnages troubles et paumés qui hantent les historiettes, parfois en une page, de ce diable de Thomas Ott. Des récits drôles, glaçants et implacables qui, rassemblés au sein de cet élégant ouvrage, se dévorent avec un délicieux goût de sang dans la bouche, et le sourire aux lèvres.

_________________________________

R.I.P. – best of 1985-2004.
Par Thomas Ott.
L’Association, 25 €, avril 2010.

Achetez R.I.P. – best of 1985-2004 sur Amazon.fr

_________________________________

rip_ott_planches

Publiez un commentaire