Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Seed of love # 1-2 ***

2 juin 2011 |

seed_of_love_couvbienPar Atsuko Nanba. Soleil Manga, 6,95€, avril 2011, T3 le 15 juin.
2 volumes parus sur 7 – Série terminée au Japon.

On lit souvent, dans les shôjo, que l’amour est long à conquérir mais qu’une fois acquis, c’est pour vivre le meilleur. Seulement, Miku a bien un petit ami, mais elle se pose des questions sur ses réels sentiments. Elle se demande si ce qu’elle est en train de vivre est une véritable histoire d’amour ou simplement une relation qu’elle n’a pas forcément désirée. seed_of_love_imageAu fur et à mesure que la maison s’emplit de nouveaux pensionnaires, les sentiments de Miku évoluent.

Sans être naïve, l’histoire est émouvante et particulièrement bien menée. L’héroïne est en pleine découverte de l’amour et de la jalousie. En conflit avec elle-même, elle tente de se dépatouiller dans ce grand cataclysme sentimental. Aime-t-elle réellement Kataota ? Est-elle jalouse de Miyuki ? Que ressent-elle vraiment pour Sôhei ? Autant de questions auxquelles elle devra répondre pour se construire et découvrir à tâtons que les histoires d’amour sont bien complexes. Cela va l’amener à avouer à Kataota son désarroi et ses doutes…

Ce récit est agrémenté de dessins d’un grand charme et d’une finesse remarquable. L’auteure joue habilement avec les cadrages, le regard et les ombres, pour faire vibrer nos émotions. Ces deux premiers tomes annoncent une histoire totalement maîtrisée, mais surtout une nouvelle mangaka à suivre de près.

bouton_nbd Achetez Seed of love T2 sur Amazon.fr
Achetez Seed of love T2 sur Fnac.com

© 2006 NANBA Atsuko / Kodansha Ltd.

Commentaires

Publiez un commentaire