Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Spawn de retour sur grand écran ?

25 août 2009 |

Il y a des films comme ça, qui font partie des mauvais souvenirs, comme un gros bouton d’acné sur le front adolescent des années 90: Spawn, délire pseudo-techno-punk aux effets spéciaux impressionnants, mais au scénario indigent, un vrai nanar. Et surtout, une trahison de l’esprit sombre et violent de la bande dessinée créée par Todd McFarlane en 1992. Heureusement, ce dernier n’a pas renoncé à faire quelque chose de son personnage sur grand écran…

spawn_couv.jpgC’est ce qu’il annoncé sur son Twitter, message repris par DVDrama: « J’ai officiellement commencé à écrire le scénario du nouveau film Spawn. C’est une histoire que j’ai en tête depuis sept, huit ans, et ce ne sera pas une suite directe ou un reboot. Il s’agira d’une histoire à part et classée R, sinistre et effrayante. Le ton du film le réservera à un public adulte, un peu dans la veine de Les Infiltrés« . « Classée R », ça veut dire « interdit aux moins de 17 ans », une classification peu étonnante car elle concerne la plupart des films un peu trop violents. Et Spawn, ce n’est pas Le Magicien d’Oz.

Petit rappel: Spawn est un ancien agent spécial américain, assassiné, puis ressuscité par le Diable, sous la forme d’un démon aux pouvoirs monstrueux. Un être entre deux mondes, en proie à une lutte permanente entre le Bien et le Mal… Un personnage violent et ambigu, parfait pour un film sombre façon Dark Knight (ou pire).

Selon DVDrama, Todd McFarlane « aurait choisi de travailler hors du circuit des grands studios pour pouvoir réaliser lui-même le long-métrage ». Et pourrait ne pas se focaliser sur son monstre, mais sur le policier lancé à ses trousses, rôle dans lequel il verrait bien Leonardo DiCaprio. Mais ce ne sont pour l’instant que des spéculations. Une des seules choses de sûres, c’est la sortie du septième recueil du comics en version française le 23 septembre prochain, aux éditions Delcourt.

Publiez un commentaire