Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

« Tamara Drewe » au cinéma, par Stephen Frears

25 août 2009 |

Tamara Drewe, le dernier roman graphique de la Britannique Posy Simmonds (primé à Angoulême), devrait être adapté par le cinéaste Stephen Frears, a annoncé le journal The Guardian, repris par AlloCiné.

tamara_drewe_film_image.jpgCe sera donc l’adaptation d’une adaptation. En effet, Tamara Drewe est une relecture graphique du roman Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy. Une étude de moeurs fine et bucolique, plongeant dans la campagne anglaise des bourgeois pas si tranquilles, des écrivains frustrés, des jeunes gens désoeuvrés… Entre coucheries, trahisons, romance et fait divers, cet épais ouvrage – paru en France aux éditions Denoël Graphic – recèle tout ce qu’il faut pour composer une bonne comédie dramatique. Il avait d’ailleurs été sélectionné pour le prix de la meilleure BD adaptable au cinéma. Réalisée par Stephen Frears, on peut imaginer que la transposition saura conserver le charme so british de la bande dessinée.

Au casting possible du futur long-métrage, pour le rôle titre, on pourrait retrouver Gemma Arterton, vue en James Bond Girl aux côtés de Daniel Craig dans Quantum of Solace (la rousse Strawberry) ou dans le récent Good Morning England. Ce qui ne semble pas un mauvais choix, mais alors pas mauvais du tout.

Commentaires

  1. A priori, c’est plutôt une bonne nouvelle (et un bon début de casting).
    Mais il a intérêt à assurer Stephen, avec un ptit chef d’oeuvre pareil entre les mains…

  2. A priori, c’est plutôt une bonne nouvelle (et un bon début de casting).
    Mais il a intérêt à assurer Stephen, avec un ptit chef d’oeuvre pareil entre les mains…

Publiez un commentaire