Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

The Beatles par Pierre Braillon et Gae’ts

9 décembre 2008 |

the_beatles_couv.jpgTout y est. De l’écriture de Yesterday, à la naissance de l’expression A hard day’s night en passant par l’origine de leur coupe au bol. Toute la biographie des Beatles est explorée dans The Beatles en bandes dessinées. Mais le vrai bonus de cet ouvrage sur les Fab Four, écrit par Stéphane Nappez, est d’être entrecoupé de 25 historiettes dessinées par autant d’illustrateurs différents. En quelques planches, les auteurs mettent en scène un des épisodes majeurs de la vie des petits gars de Liverpool. De quoi être incollable en anecdotes sur le groupe!

BoDoï a choisi de vous présenter une des histoires qui composent ce livre. Vous y apprendrez comment les Beatles ont séduit les Américains de leur passage télé à l’Ed Sullivan Show, battant les records d’audience du King lui-même. Oh my god!

Achetez The Beatles en bande dessinées sur Amazon.fr

Ed Sullivan Show par Pierre Braillon et Gae’ts. Éditions Petit à Petit. Extrait des Beatles en bandes dessinées.

beatles_BD_1.jpg
beatles_BD_2.jpgbeatles_BD_3.jpg
beatles_BD_4.jpgFin

© Petit à Petit

Votez pour cette histoire

Commentaires

  1. aildoux

    Erreur page 34, deux dernières cases: L’information n’est pas tout à fait correcte. Les erreurs sont celles d’une distorsion de la réalité utilisé par une parodie des Beatles intitulé The Rutles! Corrections: « Beatles » fut remplacé, c’est un fait, mais par « Beat Brothers » et non par « Rut Brothers »; « My Bonnie » fut le titre du 45trs et non « My Ronnie ». Ces différences furent utilisées dans la parodie des Rutles et sont rapportées ici comme des faits de l’histoire des Beatles. Disgracieux.
    À part ça, j’ai bien aimé cette collection de courtes histoires tel que dessinées par divers artistes.

Publiez un commentaire