Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

The Sacred Blacksmith #1-4 ***

22 avril 2011 |

the_sacred_blacksmith_couvbienPar Yamada Kôtarô, d’après le roman de Miura Isao. Doki Doki, 6,95 €, janvier 2011.
4 volumes parus sur 5 – Série en cours au Japon.

Plus on multiplie les déclinaisons d’une même licence, plus on prend le risque de voir de vilains petits canards ternir la légende d’un succès. Mais parfois, la chance et le talent combinés donnent naissance à des adaptations toutes plus réussies les unes que les autres. C’est le cas de The Sacred Blacksmith, roman d’heroic fantasy de Miura Isao. the_sacred_blacksmith_imagePremière déclinaison réussie: une série TV animée issue du Studio Manglobe, à qui l’on doit quelques succès tels que Samuraï Champloo ou Ergo Proxy. On regrettera juste que cette série se termine sur un cliffhanger annonçant un seconde saison souhaitée… En attendant, la deuxième déclinaison se fait en manga et se paie le luxe d’être encore plus réussie !

Quarante quatre ans après une horrible guerre médiévale qui mit le Continent à feu et à sang, la chevalière Cecily est en quête d’une nouvelle épée. Elle rencontre alors un mystérieux forgeron capable de créer d’étonnants katanas. Les négociations sont rudes, et Cecily reçoit en attendant la mission de protéger Aria, une jeune femme capable elle-même de se transformer en épée enchantée ! D’où viennent ces armes étonnantes ? Quels sont leurs rapports avec Valbanyl, le démon scellé dans la montagne toute proche ? Un puzzle de traquenards politiques et de magie noire va bientôt hanter l’esprit de notre fougueuse héroïne.

Yamada Kôtarô reprend le style graphique du dessin animé, pour en tirer une adaptation ultra dynamique et légèrement plus sexy. Mais on apprécie surtout une intrigue bien plus claire, détaillée et complète que son homologue télévisuel. The Sacred Blacksmith possède donc tous les atouts d’un joli succès pouvant séduire tous les publics. Des combats apocalyptiques, du mystère, de la sensualité, de la romance, des complots politiques, tout est ici parfaitement distillé. Et l’on se surprend à lire et à relire avec un plaisir toujours renouvelé les différents tomes de cette saga de papier, en trépignant d’impatience de lire la suite… la série TV étant pour le moment inédite en France.

Kara

bouton_nbd Achetez The Sacred Blacksmith T4 sur Fnac.com
Achetez The Sacred Blacksmith T4 sur Amazon.fr

Commentaires

  1. excellente sérié, les dessins sont superbes

  2. excellente sérié, les dessins sont superbes

Publiez un commentaire