Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Titeuf, roi du buzz ?

20 juillet 2012 |

Préparez-vous, la déferlante Titeuf a commencé…

titeuf13-couvDe nos jours, la mode est au buzz, aux « tweets », aux « likes »… Pour être vu, entendu et lu, il faut faire du ramdam virtuel et mobiliser sa communauté de lecteurs avant l’heure. Les éditions Glénat l’ont bien compris. Pour la sortie du treizième album de Titeuf, qui sera sans aucun doute l’attraction commerciale de la rentrée, c’est toute une stratégie de communication ludique, innovante et galopante qui se met en place pendant l’été.

À la baguette, l’agence de communication CSUPER qui, en grande spécialiste de la question, a conçu un mini-site dont la principale mission va être de créer et relayer le buzz sur la toile. En se connectant à ses pages relookées et customisées à la mode Titeuf, les jeunes fans, impatients de découvrir les nouvelles aventures du marmot le plus populaire de la BD, vont pouvoir laisser aller leur imagination et tenter de deviner ce que Zep a réservé à son jeune héros et sa bande de copains. On y retrouve également quelques vidéos, des extraits de planches et une galerie de portraits, des fois que certains ne connaîtraient pas encore Vomito, Manu ou Dumbo ! Dès le 30 août, c’est également un quizz de la rumeur qui sera accessible en ligne.

Concernant le tome 13, ce que l’on sait déjà, c’est qu’une nouvelle protagoniste, qui répond au doux nom de Ramatou va poser ses bagages dans la cour de récréation. Elle vient de loin, a fui un pays en guerre et Titeuf ne serait pas insensible à son charme exotique… Que va bien pouvoir en penser la jolie Nadia ? Si vous avez une idée, alors filez sur le site http://www.titeuf13.com  pour y partager vos suggestions !

titeuf13_screen

 

Publiez un commentaire