Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | April 24, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Tom Gauld investit le Musée historique de Strasbourg

15 mars 2018 |

expo-robots-tom-gauldL’auteur britannique Tom Gauld débarque à Strasbourg pour les Rencontres de l’illustration, et installe une exposition originale dans le Musée historique de la ville.

« Robots et autres accidents ». C’est le titre de l’exposition du dessinateur Tom Gauld au Musée historique de la ville de Strasbourg, qui ouvre vendredi 16 mars, dans le cadre des Rencontres de l’illustration. L’auteur d’En cuisine avec Kafka et de Police lunaire confronte ses oeuvres avec les collections du musée, propose un strip en vis-à-vis d’un tableau, glisse un « vase gallo-robot-romain » dans une vitrine… Une façon d’interroger l’Histoire et la muséographie, en donnant une interprétation parfois décalée des événements et en faisant sourire le visiteur.

Tom Gauld avait déjà présenté un tel concept à Lucerne en 2016, dans le cadre du festival Fumetto. Pour cette exposition, qui sera visible jusqu’à fin avril, il a bien sûr modifié son parcours et l’a enrichi pour mieux s’inclure dans le musée alsacien.

Alors, envie d’aller croise un robot chevalier, voir des petites sculptures et des dessins d’un des plus talentueux auteurs britanniques ? Foncez à Strasbourg !

Toutes les infos sur le site du Musée historique de la ville de Strasbourg et sur celui des Rencontres de l’illustration.

expo-robots-tom-gauld_image

Publiez un commentaire