Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 26, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

« Tu mourras moins bête » en série animée sur Arte

23 février 2015 |

Ce fut d’abord un blog, celui de Marion Montaigne (Riche, pourquoi pas toi ?). Puis une bande dessinée – d’abord chez Ankama, puis Delcourt. Tu mourras moins bête devient désormais une série animée pour Arte.

mourras_couv« C’est le producteur de l’émission Personne ne bouge [sur Arte] qui me l’a proposé », précise l’auteure dans une interview publiée sur le site du Festival d’Angoulême (pendant lequel le pilote a été diffusé). Marion Montaigne évoque des épisodes « du même format que Silex and the City, environ trois minutes qui passeront en prime time, juste après le 28 minutes d’Arte ».

Toute une équipe d’animateurs travaille sur le projet – dont une trentaine d’épisodes sont écrits. Et c’est un comédien à la fois exigeant et populaire, François Morel, qui prêtera sa voix au fameux Professeur Moustache. La série (produite par Agat Films & Cie, Ex Nihilo et Folimage) sera diffusée à la fin de 2015, ou au début de 2016.

 

mourras_1

Commentaires

  1. lulibellule

    j’ai hâte de voir le résultat! seulement pour moi le professeur moustache est une femme! j’aurai bien aimé une comédienne pour la voix…

  2. Philippe

    @lulibellule Tout pareil! Même si j’aime bien la voix de François Morel donc ça devrait rien gâcher…

Publiez un commentaire