Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Un concours BD autour des migrations

15 avril 2014 |

L’école de bande dessinée Cesan et le Musée de l’histoire de l’immigration organisent un concours de bande dessinée amateur autour du thème « le migrant, un héros de papier ».

concours_immigrationPour prolonger l’exposition « Albums, des histoires dessinées entre ici et ailleurs », qui referme ses portes le 27 avril, le Musée de l’histoire de l’immigration, Porte Dorée à Paris, et le Cesan (Centre d’enseignement spécialisé dans les arts narratifs, à Paris aussi) lancent un concours de bande dessinée accessible aux auteurs amateurs. Le principe est de réaliser une à trois planches au format A3 autour du sujet « le migrant, un héros de papier ». Techniques et genres libres.

Trois catégories sont ouvertes au concours : enfants (école primaire), adolescents (collège-lycée) et adultes (18 ans et plus). Un jury d’auteurs et de journalistes désignera les vainqueurs, en distinguant la qualité graphique, bien sûr, mais aussi l’originalité du scénario et la pertinence de l’approche.

Les planches lauréates seront présentées sur le Huffington Post; les enfants et ados gagneront un livre dédicacé par Catherine Adam et Cédric Liano et une visite guidée au musée, le grand un stage de BD. Et, en guise de consolation, les planches des dix premiers sélectionnés seront exposées à la médiathèque du musée.

À vos crayons, vous avez jusqu’au 22 mai 2014. Tous les détails ici.

Commentaires

  1. crisostome

    dommage que ce soit trop tard pour y participer , à moins de faire de la merde en un mois !

Publiez un commentaire