Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Witchcraft Works #1

7 mai 2014 |
SERIE
Witchcraft Works
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
6.85 €
DATE DE SORTIE
10/01/2014
EAN
2505060363
Achat :

witchcraft_works_image1On n’imagine pas l’influence majeure qu’a eu la saga Harry Potter sur la pop culture nippone. Les comédies scolaires étant l’un des genres préférés de la littérature jeunesse/ado au Japon, ce mélange de sorcellerie et de turpitudes estudiantines a vite fait d’inspirer nombre de mangakas, dont l’exemple le plus célèbre est Le Maître Magicien Negima (Pika).

Witchcraft Works prend ainsi le relais dans ce mix de genres improbable en mettant en scène Takayami, un étudiant plutôt effacé. Celui-ci se retrouve plongé malgré lui dans un conflit de sorcières prêtes à tout pour récupérer un mystérieux pouvoir enfoui en son sein ! Il ne devra son salut qu’à la présence d’Ayaka, la plus belle fille du lycée, aussi froide qu’adulée par tous. De réalités parallèles en combats aussi apocalyptiques que comiques, Takayami va devoir gérer sa nouvelle vie mouvementée !

Rendu célèbre par une récente, mais surtout très bonne, adaptation en série TV animée (disponible sur la plateforme de streaming légale et payante ADN), ce manga ne démérite pas par rapport à son homologue télévisuel. Graphiquement soigné et détaillé, il joue la carte du décalage entre comique de situation et scènes d’action déjantées. Maniant les gimmicks du genre sans lasser, l’auteur parvient à construire petit à petit un sympathique univers composé de personnages loufoques ou inquiétants… Les deux n’étant pas forcément antinomiques.

Kara

witchcraft_works_image2

 

 

 

Publiez un commentaire