Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

7 milliards d’aiguilles #1-3 ***

5 juillet 2010 |

7_milliards_daiguilles_couvbienPar Tadano Nobuaki. Doki-Doki, 6,95€, T3 le 1er juillet 2010.
4 volumes parus au Japon. Série terminée.

7 milliards d’aiguilles, comme autant d’êtres humains pouvant être l’incarnation du Mal absolu. Maelström, c’est son nom sur la Terre, et sa venue n’annonce rien de bon. En effet, cet individu a déjà exterminé de nombreuses espèces vivantes et la disparition des dinosaures ne lui serait d’ailleurs pas étrangère… Pour le contrer, Exaether, un individu d’origine extraterrestre prend contact avec Hikaru. Commence alors une collaboration entre Exaether et la jeune fille pour maîtriser Maelström.

7_milliards_daiguilles_imageMangaka encore inconnu en France, Tadano Nobuaki frappe très fort avec ces deux premiers volumes (sur un total de 4). Utilisant un dessin précis, détaillé et séduisant, il nous livre un scénario au premier abord classique mais qui se révèle parfaitement maîtrisé. Alliant avec talent réflexion et action, sans négliger le développement des personnages, Tadano entre rapidement dans le vif du sujet. On découvre une héroïne véritablement humaine qui va devoir collaborer avec un être invisible qui peut prendre le contrôle de son corps. Loin d’être caricaturale, cette coopération est d’ailleurs traitée avec beaucoup de réalisme.

De plus, l’auteur n’oublie pas de donner une réelle dimension à Hikaru. Elle est hantée par un lourd secret qui explique son enfermement sur elle-même. Aidée d’Exaether, l’adolescente va devoir affronter ses pires souvenirs pour pouvoir terrasser Maelström. Servie par une mise en page et un découpage sans failles, cette série est un excellent divertissement !

Achetez 7 Milliards d’aiguilles T1 sur Amazon.fr
La fiche de l’album sur nouvellesbd.com.

Commentaires

Publiez un commentaire