Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

"Allez Raconte !", après la BD, le long métrage animé

11 mai 2010 |

Allez Raconte !, film d’animation inspiré de la BD de Trondheim et Parrondo, débarquera dans les salles obscures à l’automne prochain. Avant cela, il fera un passage en juin prochain par le Festival d’Annecy,il est en compétition dans la catégorie “longs métrages”.

allez_raconte_bdA l’origine de ce projet jeunesse, on trouve donc la patte experte et l’esprit foisonnant de Lewis Trondheim, accompagné de José Parrondo et de son dessin orignal et singulier. Cette série parue chez Delcourt au début des années 2000 est une parodie de l’univers fertile des contes de fées et autres histoires pour enfants. Princesses, crapauds magiques, monstres poilus, trésors, châteaux et mariages, tous les ingrédients du genre s’y mélangent pour donner naissance à des fables détonantes et loufoques.

Cette bande dessinée avait déjà donné lieu à deux séries animées, diffusées notamment sur M6. Avec ce long-métrage réalisé par Jean-Christophe Roger, apprêtez-vous donc à (re)plonger dans cette bouillonnante marmite, où les dessins de José Parrondo prennent toute leur dimension. Jeanne et Pierre ont inscrit leur papa, conteur émérite, à un grand concours qui couronnera le roi des histoires du soir. Opposition de styles, recherche d’inspiration, manipulations et tricheries, la bataille s’annonce épique.

Produit par les Armateurs (Kirikou, Les Triplettes de Belleville…) et Mélusine Productions, le dessin animé compte à son casting vocal une brochette intéressante de personnalités comme Omar et Fred, Eric Metayer, Michael Gregorio ou encore Virginie Hocq.

allez_raconte_film

Commentaires

  1. chris64

    J’attends ce film avec impatience ! Espérons que les salles de cinéma joueront le jeu et le diffuseront sur leur écran …

  2. chris64

    J’attends ce film avec impatience ! Espérons que les salles de cinéma joueront le jeu et le diffuseront sur leur écran …

Publiez un commentaire