Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 31, 2014

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Angoulême 2014 : l’expo Misma

6 février 2014 |

L’éditeur indépendant Misma a fêté dignement ses 10 ans par une belle expo au 41e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

misma15Lauréat du Prix de la bande dessinée alternative lors du précédent Festival, pour sa revue Doputtuto Max, Misma a pris cette année ses quartiers au Musée du Papier d’Angoulême. Au programme, une exposition fraîche, ludique et colorée, retraçant l’histoire et les publications majeures de l’éditeur toulousain par l’intermédiaire de planches originales, d’animations vidéo et de scénographies en tous genres. Parmi ces titres phares : Doputtuto Max, bien sûr, mais aussi La Geste d’Aglaé, Y-Front Mouse...

Au centre de la salle, de superbes papercrafts se disputent la première place au sein d’un amusant circuit de papier, réunissant en une même installation les divers auteurs publiés chez Misma, comme Anne Simon, El Don Guillermo, Takayo Akiyama, Yoo-sun Park…

C’est le sourire aux lèvres que l’on ressort de cette exposition haute en couleurs où l’on aura pu croiser, thème du karting oblige, plusieurs artistes en casquette et salopette jaune canari…

Photos © Fred A. pour BoDoï

misma01
misma04
misma03
misma02
misma06
misma05
misma08
misma07
misma11
misma10
misma09
misma13
misma12
misma14

Publiez un commentaire

Login

Register | Lost your password?