Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 25, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Angoulême 2016 : le festival se dévoile

19 octobre 2015 |

Lucky-planche-originaleÀ 100 jours de son ouverture, la 43e édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême fait le point sur quelques éléments de son programme.

En premier lieu, un événement annoncé dès cet été : une grande exposition dédiée à Morris, à l’occasion des 70 ans de la naissance de Lucky Luke. Intitulée sobrement « L’Art de Morris », elle sera installée à la Cité de la bande dessinée et de l’image et mettra en lumière de nombreuses planches originales du dessinateur belge, décédé en 2001.

Autre bonne nouvelle : « Lastman universe », une exposition « ludique et interactive » autour de la série de Balak, Michaël Sanlaville et Bastien Vivès, organisée en partenariat avec Casterman. Une exposition bien dans l’actu pour le lauréat du Fauve de la série lors de la précédente édition du Festival, car la bande dessinée vient d’ouvrir un nouveau cycle avec son tome 7, et que l’année 2016 verra débouler sur les écrans la série animée (sur France 4, on vous en reparle très vite) et le jeu vidéo Lastfight.

Enfin, le Festival recrute actuellement son jury jeunesse : sept jeunes lecteurs, qui choisiront le prochain Fauve jeunesse au sein d’une sélection d’albums. Les passionnés de bande dessinée, et intéressés par son actualité, âgés de 8 à 12 ans peuvent envoyer leur candidature motivée à l’équipe du festival, jusqu’au 16 novembre 2015. L’adresse : Jury Jeunesse 2016 – Festival international de la bande dessinée – 71 rue Hergé, 16000 Angoulême. Une fois choisis, ils recevront les dix albums de la sélection et se retrouveront à Angoulême pour délibérer.

lastman_universe_expo

Publiez un commentaire