Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 18, 2022















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Angoulême 2022 : l’expo Aude Picault

20 mars 2022 |

aude_picault_1Son trait souple et élégant, qui traite avec légèreté de sujets profonds, s’est doucement imposé dans la bande dessinée. Aude Picault, qui a récemment évoqué la charge mentale et le poids d’une société toujours plus productive dans Amalia, est exposée à Angoulême. Via des planches originales, des aquarelles et des croquis, on navigue de son goût pour la voile et un voyage en Patagonie (Transat), à une immersion passée dans le milieu de la fanfare (Fanfare), en passant par la lourdeur des injonctions familiales (Idéal Standard).

On remonte le temps avec des publications plus personnelles (Moi je, Papa) ou le délicieux blog collectif des Chicou-Chicou (devenu un album). Avant une plongée dans ses pages réalisées pour la presse et ses deux contributions à la collection BDCul — Comtesse et Déesse —, l’autrice met en valeur ses camarades d’atelier (Ruppert et Mulot, Hugues Micol, Charles Berberian, Léon Maret et Jérémy Perrodeau) de la Villa du Lavoir. On savoure la délicatesse de l’autrice, en même temps que l’on découvre sa passion quasi maniaque de la typographie.

Photos © BoDoï.

aude_picault_2 aude_picault_3 aude_picault_4 aude_picault_5 aude_picault_6 aude_picault_7 aude_picault_8 aude_picault_9 aude_picault_10 aude_picault_11 aude_picault_12 aude_picault_13 aude_picault_14 aude_picault_15 aude_picault_16 aude_picault_17 aude_picault_18 aude_picault_19 aude_picault_20 aude_picault_21 aude_picault_22 aude_picault_23 aude_picault_24 aude_picault_25 aude_picault_26 aude_picault_27 aude_picault_28

Publiez un commentaire