Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

BD à Bastia, 22e édition

23 mars 2015 |

Chaque année, leur exigence et leur diversité séduisent. Les 22èmes rencontres de la bande dessinée et de l’illustration de Bastia, dont BoDoï est partenaire, se tiendront du 26 au 29 mars 2015. Gratuit, ce festival mêle BD et illustration jeunesse, deux secteurs qui dialoguent harmonieusement. Et se passe de stands d’éditeurs et de dédicaces organisées, laissant les auteurs rencontrer leurs lecteurs librement, et au fil de rencontres publiques.

bastia_afficheAu programme, de nombreuses expositions, consacrées à divers artistes : Benjamin Flao, auteur de Kililana Song ou Va’a avec Troub’s, qui signe l’affiche de cette édition ; Lewis Trondheim (Capharnaüm, et près de 170 autres albums…) ; Riad Sattouf (L’Arabe du futur) ; Christophe Blain (autour de Gus, dont un nouvel épisode paraîtra en septembre), Troub’s (Sables noirs), et le duo Edmond Baudoin-Cédric Villani (Les Rêveurs lunaires).

L’habile atelier de scénographie Lucie Lom orchestrera une expo sur les déplacés et réfugiés (avec les travaux de Jean-Philippe Stassen, Christophe Dabitch, Nicolas Wild, Guillaume Trouillard, Damien Roudeau, etc…) ; une autre exposition thématique sera consacrée aux « Histoires d’A » — autrement dit d’amour —, autour des albums de Xavier Mussat, Max de Radiguès, Wilfrid Lupano, ou encore Grégory Panaccione.

Côté jeunesse, outre une expo sur le craquant Petit Poilu, seront mis en avant Rascal (Ogre vole, La Pièce d’or, Le Temps des ours…), Delphine Chedru (Bonjour au revoir, les contraires dans un album magique, Orient Express !, Les Animaux…) et Ronald Curchod (La Nuit quand je dors).

———————————————

BD à Bastia (en partenariat avec BoDoï)
Du jeudi 26 au dimanche 29 mars 2015.
Au centre culturel Una Volta, Arcades du théâtre, rue César Campinchi, 20200 Bastia, 04 95 32 12 81. Et dans d’autres lieux, à voir sur le site du festival. Entrée gratuite.

Image © BD à Bastia / Benjamin Flao / Christophe Blain / Lewis Trondheim.

——————————————–

gus_bastia

bastia_trondheim

 

Publiez un commentaire