Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

7 Comments

Bienvenue #1 ***

24 septembre 2010 |

bienBienvenue_112 p-17mm.inddPar Marguerite Abouet et Singeon. Gallimard, 16,50€, le 9 septembre 2010.

Etudiante dans une école d’art à Paris, Bienvenue partage une chambre de bonne avec sa cousine et tire le diable par la queue. Dotée d’un caractère affirmé – voire de cochon -, la jeune femme fait du baby-sitting ou joue les serveuses dans les soirées chic pour survivre…

mep_Bienvenue.inddPremier épisode d’une nouvelle série scénarisée par Marguerite Abouet (Aya de Yopougon), Bienvenue s’amorce comme un feuilleton moderne, focalisé sur l’existence de l’héroïne et son entourage. Les personnages se multiplient et ancrent le récit dans une société actuelle, tandis que les situations cocasses et tendres succèdent aux moments de malaise. Si l’humour est présent, il est souvent supplanté par un réalisme intéressant, jamais pesant.

L’ouvrage est mis en images par un débutant en bande dessinée, Singeon. Son dessin un peu raide colle finalement relativement bien au côté un brin collet-monté de l’héroïne. Dont on attend avec curiosité les nouvelles frasques sentimentales, amicales ou professionnelles.
bouton_nbd
Achetez Bienvenue T.1 sur Fnac.com

Achetez Bienvenue T.1 sur Amazon.fr

mep_Bienvenue.indd

Commentaires

Publiez un commentaire