Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Bilal, Cooper et Plympton en vidéo

23 décembre 2008 |

Parce que le web recèle de pépites trop vite oubliées, voici quelques jolies vidéos: Enki Bilal dans son atelier, un clip animé signé Dave Cooper et la bande-annonce du prochain film de Bill Plympton, Idiots and Angels.

Dans l’atelier de Bilal

Ces vidéos sont relativement anciennes, puisqu’elles remontent à la création du premier volume du Sommeil du monstre et, semble-t-il, à la préparation du film Immortel. Mais c’est toujours tellement incroyable de regarder Enki Bilal composer ses bandes dessinées…

« King of magazines » par Dave Cooper

Et voici un clip animé pour le groupe de rock canadien Danko Jones. Signé Dave Cooper, l’auteur de Suckle/Crumple, récemment paru chez Delcourt, ce court-métrage met en scène des filles aux allures de poupées gonflables, qui s’en vont faire la fête. Et ça se termine dans un délire graphique visqueux et dégoulinant, relativement habituel chez cet auteur majeur.

« Idiots and Angels » par Bill Plympton

Autre graisse et autre moeurs: la bande-annonce du prochain film de Bill Plympton, Des idiots et des anges (Idiots and Angels). L’histoire d’un cadre moyen, arrogant et un peu louche, qui se réveille un jour avec des ailes dans le dos. Des ailes qui vont tenter de faire de lui un ange… Ce dessin animé qui sent bon le crayon sort le 14 janvier prochain. On vous en reparle bientôt…

Publiez un commentaire