Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 29, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Borb

5 janvier 2016 |
SERIE
Borb
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
12.50 €
DATE DE SORTIE
05/11/2015
EAN
2370310413
Achat :

borb_imageIl est sale, il perd ses dents, passe ses journées à picoler, à vomir et faire n’importe quoi. Une vie de clochard, alcoolique et malade, à la fois drôle et terriblement triste, que met en scène avec talent l’Américain Jason Little.

Joli coup des éditions Aaarg! d’avoir déniché ce bijou d’humour noir et lucide venu des États-Unis, signé de l’auteur de Shutterbug Follies. Ce petit livre se présente comme une sorte de fuite en avant sur un mode outrageusement comique d’un homme paumé, embrumé en permanence dans les vapeurs d’alcool bon marché, qui joue de malchance et de maladresse jusqu’à mettre le feu au logement gratuit qu’on lui avait fourni ! On rit forcément beaucoup devant ces saynètes de pur humour visuel, au texte réduit au minimum, et brossé d’un noir et blanc hirsute collant à l’esprit strips. Et on a une boule au ventre, aussi, de s’esclaffer devant le portrait de la misère quotidienne, de ces SDF qui meurent lentement dans nos rues sans qu’on n’y prête plus attention.

Susciter autant d’émotions avec aussi peu de moyens, sans jamais tomber dans la facilité ou le cynisme, c’est le fort des grands auteurs.

 

borb_image2

Publiez un commentaire