Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 22, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Chaos Team #1.1 ***

7 mars 2013 |

picto-critique-V3-3chaos_team_couvPar Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas. Akileos, 16 €, le 7 février 2013.

Bienvenue dans un monde de feu et de sang. La Terre a subi une invasion extraterrestre contre laquelle elle n’a pu faire grand-chose. Les créatures, utilisant des engins surpuissants, se contentent de frapper de temps en temps, en des poins stratégiques, sans que personne n’en sache davantage. Ce chaos ambiant a permis le développement de factions armées de tous poils, parfois inspirées par des extrémismes religieux. Résultat, l’Europe et l’Orient sont le théâtre de nouvelles croisades, les Amériques sont sous la coupe de trafiquants de drogue… Et au milieu surnage une équipe de mercenaires lourdement armés et bien entraînés, louant ses services au plus offrant.

chaos_team_image2Les deux créateurs de Block 109 ont parcouru du chemin depuis leur prometteur et ambitieux roman graphique uchronique. Toujours influencés par le cinéma américain, les voilà qui mixent le blockbuster de petits hommes verts avec le pur film d’action, Battle Los Angeles avec The Expendables. Et le plus impressionnant, c’est qu’ils parviennent à produire une bande dessinée de genre de très bon niveau, assumant de jouer avec les figures imposées pour offrir un spectacle de grande qualité. Car scénariste comme dessinateur ont fait bien des progrès depuis Block 109. Si la BD qui les a fait éclore possédait une jolie idée bien menée, elle était quelque peu grevée par des défauts de débutants (séquences confuses, personnages mal identifiables…). Chaos Team, c’est du solide, à tous les niveaux. Vincent Brugeas a su construire son récit en courts chapitres permettant de mieux s’immerger dans son univers et de bien cerner ses personnages. Ronan Toulhoat a gagné en lisibilité et en précision dans son trait. Ensemble, ils forment une paire aussi dynamique qu’efficace, pour tout lecteur avide de BD musclée. Et pour mieux faire connaître leur travail, ils n’hésitent pas à mettre en ligne quelques chapitres gratuitement. Voilà de quoi vous mettre l’eau à la bouche et vous décider à rejoindre cette chouette équipe.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

Chaos Team, T1.1 de Ronan Toulhoat, Vincent Brugeas, éditions Akileos

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Commentaires

  1. benoit

    entièrement d’accord, ils ont beaucoup progressé et nous livre là une belle bd qui trône fièrement dans ma bdthèque. J’attend la suite impatiemment.
    De plus les auteurs sont très accessible et sympathique!

Publiez un commentaire