Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 20, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Choisis quelque chose, mais dépêche-toi! », Pépite BD 2012 au Salon de Montreuil

23 novembre 2012 |

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, qui démarre mercredi 28 novembre, vient de remettre sa Pépite BD à Choisis quelque chose, mais dépêche-toi!.

pepite_choisis_couvL’incontournable Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil a renouvelé cette année ses trophées, récompensant livres illustrés, romans, BD, documents, films ou créations numériques, et les a baptisés Pépites. Et c’est l’album Choisis quelque chose mais dépêche-toi! qui décroche la Pépite BD.

Ce livre est signé de l’Allemande Nadia Budde, et c’est le tout premier de son éditeur : les éditions de l’Agrume, qui avaient sorti en même temps, en septembre dernier, le très bon Dora de Minaverry. Choisis quelque chose, mais dépêche-toi! rassemble en dix chapitres des souvenirs d’enfance de son auteure, petite fille dans le Berlin-Est des années 1980, avant la chute du Mur. Avec son trait simple et fort, ses couleurs bien choisies, et surtout son sens de l’humour à la fois nostalgique et mordant, Nadia Budde offre un intéressant et émouvant témoignage de cette époque, déjà lointaine et abstraite pour les enfants d’aujourd’hui.

Cet album était en compétition cette année avec Aurore d’Enrique Fernández, Jim Curious de Matthias Picard, L’Enfant cachée de Marc Lizano, Loïc Dauvillier et Greg Salsedo, Les Enfants de la mer de Daisuke Igarashi, Pome ou les petites choses de Johan Troïanowski, et Zizi Chauve-Souris de Lewis Trondheim et Guillaume Bianco.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

pepite_choisis_image

Publiez un commentaire