Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Coeur de glace ***

17 janvier 2011 |

biencoeur_glace_couvPar Patrick Pion et Marie Pommepuy. Dargaud, 14,50€, le 14 janvier 2011.

Gerda, gracieuse petite fille brune, est la meilleure amie du blondinet Kay. Après avoir rencontré la reine des Glaces, ce dernier devient subitement méchant, puis disparaît.

03-70_PL_COEUR-GLACE.inddLa gamine décide alors de partir à sa recherche. Sur sa route, elle trouvera une vieille sorcière déguisée en inoffensive jardinière, un palais étrange et magnifique, ou encore une jeune ogresse qui l’encage et la force à devenir sa confidente…

Ce Coeur de glace revisite La Reine des Neiges de Hans Christian Andersen. Au scénario, Marie Pommepuy (l’une des moitiés du duo Kerascoët) s’empare de l’enfance et de la cruauté, des sujets qu’elle connaît bien pour les avoir déjà mêlés dans Jolies Ténèbres. Jamais bêtifiant ou infantile, son ton renoue avec celui des contes traditionnels, qui n’occultent pas la cruauté.

Pour mettre cette histoire en images, Patrick Pion (Megaron) use d’un style réaliste fouillé, souvent âpre. Son trait hachuré évoque des gravures anciennes, et s’épanouit en créant des atmosphères bizarres et des êtres hybrides inquiétants. Pour un résultat fantasmagorique et fascinant.

bouton_nbd Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr

03-70_PL_COEUR-GLACE.indd

Commentaires

Publiez un commentaire