Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 20, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Comics au ciné: Guy Ritchie se motive pour « Lobo »

3 septembre 2009 |

Par les temps qui courent, un jour sans annonce d’adaptations de bandes dessinées au cinéma ou à la télévision est comme un jour sans nouveau cas de grippe A: rarissime. La nouvelle d’aujourd’hui est donc le prochain projet de Guy Ritchie: Lobo, d’après un comics publié par DC dans les années 80.

lobo_image.jpgCe sera le tout prochain film du réalisateur de Snatch et Revolver, qui s’apprête à sortir Sherlock Holmes, avec Robert Downey Jr.. Don Payne (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’argent) écrira le scénario de l’adaptation de Lobo, et parmi les producteurs, on retrouve l’incontournable Joel Silver (tenté par l’adaptation de Swamp Thing) et Akiva Goldsman (impliqué dans Jonah Hex ou Les 4 Fantastiques). Aucune piste de casting n’est en revanche avancée.

Le personnage de Lobo est un chasseur de primes extraterrestre, créé par Roger Slifer et Keith Giffen en 1983. Plutôt présenté dans ses premières apparitions comme un méchant bien méchant, vulgaire et ultra-violent, Lobo a fait son retour dans les années 90 comme un anti-héros motard, sorte de parodie de Wolverine… Un personnage qu’il finira par affronter dans un crossover Marvel vs DC.

Dans le futur film, Lobo sera un colosse indestructible à la peau bleu, débarquant sur Terre à la poursuite de quatre aliens. Arrivé dans une petite ville, il fera équipe avec une adolescente pour mettre la main sur les méchants… Un film que la Warner destine visiblement à un public jeune (maximum interdit aux moins de 13 ans), avec un petit assaisonnement adulte de la part de Guy Ritchie. Mouais, pas sûr que ça fasse vraiment envie…

Source: Variety

Publiez un commentaire