Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 8, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

CONCOURS Des albums et des invitations pour Lyon BD à gagner

24 mai 2016 |

Le festival Lyon BD se tiendra le week-end des 4 et 5 juin, dans toute la ville. BoDoï, partenaire de l’événement, vous fait gagner des invitations, ainsi que des albums édités par Lyon BD.

plus-grande-BD1

 

Le premier album en question est la transposition en livre de la plus grande BD du monde, installée durant deux jours (21 et 22 mai) dans le tunnel réservé aux piétons et vélos de la Croix-Rousse. Plus de 1,6 km d’une bande dessinée conçue par Jibé et Yan Le Pon, et réalisée par des élèves des écoles Émile Cohl à Lyon et Joso à Barcelone. L’histoire est intitulée Les Traboules du temps, et permet de faire des sauts dans l’Histoire de la capitale des Gaules, depuis l’Empire Romain jusqu’à la construction du musée des Confluences, en passant par le Moyen-Âge, la révolte des canuts ou l’Occupation. C’est drôle, dynamique, tous publics et plein de clins d’oeil à l’histoire lyonnaise.

plus-grande-BD2

12783602_10153629620383821_5666952416755950992_o-630x945

Le second album que BoDoï et Lyon BD ont le plaisir de vous faire gagner est le fruit du travail d’Obion au Musée Gallo-romain de Fourvière. Ou l’immersion de l’auteur de Soucoupes (lauréat du grand prix de Lyon BD en 2014) dans les travées de cette institution célébrant l’histoire de la cité de Lugdunum et de la Gaule romaine, installée à côté du célèbre théâtre antique. Drôle et pertinent.

Par ailleurs, Lyon BD accueillera une exposition dédiée à LUG. Une installation autour de cet éditeur lyonnais, disparu aujourd’hui, mais qui fit le bonheur des amateurs d’aventure et de super-héros des années 1950 au début des années 1990.

Car c’est lui qui éditait notamment la mythique revue Strange, dans laquelle les lecteurs français pouvaient se plonger dans l’univers Marvel. Pour LUG, des artistes locaux bien connus ont oeuvré et même créé leurs propres héros : Ciro Tota et Jean-Yves Mitton notamment. L’exposition dans le hall de l’Hôtel de ville, conçu avec le scénariste JC Deveney, rendra hommage à ce pan important de l’histoire des comics en France, entre Rhône et Saône.

 

visuel_lug

Pour tenter de remporter Les Traboules du temps ou Obion au musée (2 exemplaires de chacun sont mis en jeu), ainsi de 5 invitations pour 2 personnes pour le festival Lyon BD, remplissez soigneusement le questionnaire ci-dessous, en vous aidant des précédents articles sur Lyon BD ici, et , ainsi que du site du festival.

Concours ouvert jusqu’au dimanche 29 mai 2016 inclus, réservé à la France métropolitaine, une seule participation par foyer.

Ce concours est terminé.

 

Publiez un commentaire