Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 12, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Dans la valise de… Camille Jourdy

20 juillet 2018 |

Tout l’été, BoDoï interroge des auteurs de bande dessinée pour savoir ce qu’ils vous conseillent de lire, regarder, aller voir pendant l’été. Histoire de prendre un bon bol d’air frais et de culture, récente ou non. BD, roman, série, film, disque, exposition, spectacle, ils partagent avec vous leurs coups de coeur. Après Jean Dytar, Camille Jourdy, autrice de Rosalie Blum ou Juliette, se livre à l’exercice.

SOmmER_LiNCONNU_475x305.inddUne bande dessinée

L’Inconnu d’Anna Sommer (publié par Les Cahiers Dessinés). J’ai toujours aimé les dessins de cette artiste, son trait, ses mises en pages et ses personnages me plaisent énormément. Cet album m’a particulièrement touchée car son histoire parle, entre autres, de la maternité, de l’envie (ou non) d’avoir un bébé et de la douleur de désirer un enfant qui ne vient pas. Tout cela au travers d’un récit ou le réel se mêle au fantastique. Un sujet intime dont on parle assez peu.

Un roman

Papa, tu es fou de William Saroyan aux éditions Zulma. Ce livre raconte la vie modeste et bohème d’un père vaguement écrivain et de son fils de 10 ans. Cela se passe à Malibu dans les années 1950. Le père a une façon de voir la vie et de la faire vivre à son fils avec un optimisme simple et toujours complètement merveilleux, et génialement fou ! Les dialogues sont fantastiques, on a envie d’être avec les héros.

Une série

Il s’agit de la dernière que j’ai regardée, c’est à dire la saison 3 de Fargo (que l’on peut regarder indépendamment des autres saisons). La série a été créée par Noah Hawley et elle est inspirée de l’esprit du film éponyme des frères Coen. J’ai aimé être plongée dans cette ambiance enneigée du Minnesota avec des personnages parfois compléments bancals, abimés et presque toujours attachants.

 

Publiez un commentaire