Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 18, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Dans la valise de… Joseph Safieddine

16 juillet 2018 |

Tout l’été, BoDoï interroge des auteurs de bande dessinée pour savoir ce qu’ils vous conseillent de lire, regarder, aller voir pendant l’été. Histoire de prendre un bon bol d’air frais et de culture, récente ou non. BD, roman, série, film, disque, exposition, spectacle, ils partagent avec vous leurs coups de coeur. Après Aude Picault, nouvelle étape avec le scénariste Joseph Safieddine (Monsieur Coucou, Yallah Bye…).

Une série

La série d’animation Rick and Morty. Je trouve cette série dingue. C’est drôle et intelligent, ça part de tous les côtés avec une grande précision. Et je crois que pour leurs scénarios, ils se font aider par de vrais scientifiques qui valident leurs pitch de SF. Gros coup de coeur. Et il y a trois saisons, déjà.

Un film

Au cinéma, le dernier film qui m’a vraiment touché, c’est Call me by your name. Une belle histoire d’amour (secrète !) entre un jeune homme de dix sept ans, qui passe son été dans sa villa italienne avec sa famille, et un Américain de passage, un peu plus âgé. J’avais envie de vivre en Italie l’été avec eux… C’est la nouvelle coqueluche Timothée Chalamet qui joue le jeune homme, et il est très bon. Et le scénario de James Ivory a remporté l’Oscar du meilleur scénario adapté cette année.

Un spectacle

Enfin, le dernier spectacle de Ricky Gervais : Humanity. Ricky Gervais est le créateur de The Office*, pour ceux qui ne connaissent pas. Il s’attaque dans son spectacle à toutes les personnes sur Terre qui le détestent, lui : les trolls sur Internet qui viennent le pourrir sur les réseaux sociaux, les bien-pensants qui lui reprochent de ne pas avoir d’enfant ou d’être athée etc. C’est cynique, féroce et très, très drôle.
*probablement la meilleure série de tous les temps.

Publiez un commentaire