Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 26, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Dans la valise des auteurs… (10)

16 août 2016 |

Livres, bandes dessinées, spectacles, musique, expos, séries télé… Pour BoDoï, des auteurs de BD vous donnent quelques idées d’oeuvres à glisser dans votre valise de vacances estivales. Après Florence Dupré la Tour, les conseils de Joseph Safieddine, scénariste notamment de Yallah Bye (Le Lombard) et L’Enragé du ciel (Sarbacane).

 

de_rien_couvUne bande dessinée

« Je viens de lire De rien de Geoffroy Monde. Entre un type qui combat sereinement un ours à mains nues, le génie d’une lampe qui se fait maltraiter, ou Jacky Chan qui donne toujours le meilleur de lui même, on lit une quinzaine d’histoires courtes sans liens entre elles, toujours dans un ton très décalé. L’humour c’est compliqué à décrire ou à expliquer mais c’est vraiment très drôle. Et comble du bonheur, le dessin est très beau lui aussi. »

 

Un livre

« Un livre m’a beaucoup touché : Les Désorientés d’Amin Maalouf (au Livre de poche). Le romain relate l’histoire d’Adam, de retour au pays pour l’enterrement d’un ex très bon ami, après des années d’exil. C’est l’occasion pour Amin Maalouf de parler de la guerre, de ses fantasmes et de son désenchantement quant à l’avenir du Moyen-Orient. Il y parle aussi beaucoup d’amitié. Je trouve cette histoire magnifique. »

 

Une série télé

« Un classique, sans hésiter : The Office, la version US. La série met en scène le quotidien des employés de bureau d’une société de vente de papier sous la forme d’un faux documentaire avec une équipe de tournage qui filme l’entreprise et ses employés, 24 heures sur 24. Les acteurs sont excellents, avec en tête Steve Carell, qui joue le rôle principal du boss de cette entreprise. La série est adaptée de celle de Ricky Gervais, qui l’a créée en Angleterre. Les personnages sont crédibles, fouillés et leur relations sonnent très juste. Très drôle et souvent émouvant. »

Publiez un commentaire