Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

De cape et de crocs #11

24 février 2015 |
SERIE
De cape et de crocs
ALBUM
Vingt mois avant - 11
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
13.95 €
DATE DE SORTIE
05/11/2014
EAN
2756040363
Achat :

En 2012, Jean-Luc Masbou et Alain Ayroles annonçaient l’arrêt de leur belle série, De cape et de crocs, au bout de dix-sept ans et dix épisodes. Ils prévenaient aussi : il allait y avoir une sorte de spin-off, un diptyque autour du mystérieux lapin Eusèbe.

cape_1Voilà donc la première partie de Vingt mois avant – clin d’oeil à Vingt ans après, la suite donnée par Alexandre Dumas à ses Trois Mousquetaires. On y retrouve l’esprit de Molière, Rostand, mais aussi et surtout Dumas, donc.

Héros de l’histoire, Eusèbe le mignon lapin blanc joue ici le rôle de D’Artagnan, avec quelques variations. Le petit animal est en effet bien plus fragile que le vaillant Gascon. Tout aussi naïf toutefois, il se fait avoir comme un bleu par le premier malandrin venu, échappe de peu à la mort, et se retrouve enrôlé chez les gardes de son Eminence – ennemis jurés des Mousquetaires du Roi…

Toujours vif et coloré, le trait de Jean-Luc Masbou emmène le scénario léger et bien troussé d’Alain Ayroles. Les amateurs de la série retrouveront leurs repères, les autres découvriront un protagoniste inhabituel, dont les péripéties sont menées avec allant et fantaisie.

cape_2

Publiez un commentaire