Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Denis Olivennes devient président-délégué de l’association du Festival d’Angoulême

6 juillet 2009 |

Denis Olivennes, l’ancien patron de la Fnac et actuel directeur de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur, vient d’être élu président délégué, au sein de l’association du Festival d’Angoulême.

denis_olivennes.jpgLes nouvelles attributions de Denis Olivennes, dans ce poste créé spécialement pour lui, sont floues. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’interviendra pas directement dans l’organisation de la grand messe française de la bande dessinée, confiée depuis deux ans à la société Neuvième Art +. Le patron du Festival est toujours Frank Bondoux et son directeur artistique Benoît Mouchard. Mais le Festival semble compter sur le réseau et l’influence de Denis Olivennes pour développer des partenariats de visibilité ou financiers. Rappelons que ce dernier est un énarque de 49 ans, qui a été conseiller du Premier Ministre Pierre Bérégovoy, directeur général adjoint d’Air France, PDG de NC Numéricable et président de Canal+ France. Mais il a surtout laissé sa marque comme PDG du groupe Fnac de 2003 à 2008, et par son rapport remis à la ministre de la Culture, Christine Albanel, sur l’offre culturelle et la lutte contre le piratage sur Internet.

Par ailleurs, un nouveau président a également été élu à la tête de l’association: Gérard Balinziala remplace donc Francis Groux, qui avait fondé le Festival en 1974, avec Claude Moliterni et Jean Mardikian. C’est une page qui se tourne.

Source: La Charente libre
Photo © Bertrand Guay

Publiez un commentaire