Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 10, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Détails d’une vie brésilienne

28 juillet 2016 |
SERIE
Détails d’une vie brésilienne
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
15 €
DATE DE SORTIE
15/04/2016
EAN
2365775373
Achat :

details_dune_vie_bresilienne_image1Dix ans après sa sortie aux États-Unis, Urban Comics publie le recueil Détails d’une vie brésilienne pour permettre aux lecteurs francophones de Daytripper de découvrir ce recueil de travaux « de jeunesse » des auteurs Fábio Moon et Gabriel Bá. En effet, dans ces douze nouvelles, les frères brésiliens ont cherché à développer un style d’écriture personnel. Cela leur a pris cinq ans !

La qualité graphique est déjà très aboutie avec de très beaux noirs, des découpages de planches très dynamiques et des angles de vue soignés. Les cases foisonnent de détails, on sent leur plaisir à dessiner les Brésiliens et leur ville.

L’intérêt des sujets est plus inégal. Quelques histoires sont étonnantes et émouvantes – comme une scène d’agression dans le métro parisien ou une soirée passée en compagnie d’un ami mort. D’autres sont un peu banales – réflexions sur les rencontres amoureuses, sur un homme qui pisse et se parle à lui-même… Cette dernière histoire est dessinée deux fois. L’éditrice Diana Schutz, qui a compilé ces récits, écrit qu’elle trouve fascinant de voir la même histoire dessinée par chacun des jumeaux. Pour des fans de ce duo, peut-être, pour un lecteur lambda, moins… On trouvera donc dans cet opus un matériau intéressant mais un peu brut et qui aurait gagné à être un peu plus taillé et façonné.

details_dune_vie_bresilienne_image2

Publiez un commentaire