Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Emmanuel Guibert, Grand Boum 2009 au festival BD de Blois

23 novembre 2009 |

Il succède à David B., avec qui il avait travaillé sur Le Capitaine écarlate notamment. Emmanuel Guibert, 45 ans, vient d’être couronné par le Festival BD Boum de Blois: il est le Grand Boum 2009 de la ville de Blois, et réalisera donc l’affiche du festival de l’an prochain.

guibert_portraitEmmanuel Guibert est l’auteur du Photographe et de La Guerre d’Alan, le créateur avec Joann Sfar de Sardine de l’espace, La Fille du professeur et Les Olives noires, et de Ariol avec Marc Boutavant. Il nous parlait l’an dernier de Japonais, son beau livre issu d’une résidence de plusieurs mois au Pays du Soleil levant. Le prix Grand Boum vient couronner à juste titre une carrière déjà riche, faite de livres atypiques, sincères et pleins d’humanité.

Le Festival BD Boum a aussi distingué plusieurs autres auteurs. Pacal Rabaté reçoit en effet le Prix Jacques Lob, qui récompense un auteur dont l’oeuvre s’inscrit dans l’esprit de Jacques Lob. Marc-Antoine Mathieu reçoit le Prix Nouvelle République pour Dieu en personne et Stéphane Levallois le Prix Spécial Nouvelle République avec sa Résistance du sanglier. Couronnant deux BD destinées aux 6-9 ans: le Prix de la Ligue de l’enseignement va à José Lapin, une carotte pour deux et Annie Zoo (Nicomas Nemiri et Jean David Morvan). Pour un album destiné aux 10-14 ans: Les Quatre de Baker Street, de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien. Enfin, L’Affaire des affaires (de Laurent Astier, Denis Robert et Yan Lindingre) repart avec le Prix du conseil régional, récompensant une bande dessinée pour sa portée citoyenne.

Commentaires

  1. bdboum

    Voir aussi plein de photos sur : http://www.blois.maville.com

  2. bdboum

    Voir aussi plein de photos sur : http://www.blois.maville.com

Publiez un commentaire