Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Enfin des BD Glénat en numérique

16 mars 2010 |

En matière de bande dessinée numérique, les choses avancent lentement, mais elles avancent. Le groupe Glénat vient enfin de diffuser quelques titres sur écrans, en « association exclusive » avec Ave!Comics.

glenat_numerique_logo« Chaque mois, dix titres issus des labels du groupe Glénat : Glénat BD, Vents d’Ouest, Drugstore et Treize Etrange seront adaptés en version numérique pour être lus depuis un mobile (iPhone, BlackBerry, Androïd…), dévorés depuis un ordinateur ou bouquinés depuis les nouvelles tablettes multimédia », annonce le communiqué de Glénat. glenat_numerique_couvLes premiers titres disponibles ont été piochés dans le catalogue jeunesse et humour du groupe : les deux premiers tomes de la série Lou (récompensée cette année à Angoulême d’un Fauve jeunesse), Le Fond du bocal #1, La Tribu des insu’portables et Foot Goal #1. Chaque « volume numérique » coûte 4,99 €.

Avec Casterman et Delcourt, Glénat était un des derniers gros éditeurs à n’avoir pas franchi le pas du numérique. Soleil et Les Humanoïdes associés ont testé les différentes formules d’adaptation de leurs oeuvres (Relay, Digibidi, Ave!Comics…); Bamboo et les éditeurs du groupe Média-Participations (Dargaud, Dupuis, Lombard) sont apparus sur la plateforme BDTouch. Glénat était resté en retrait jusqu’ici de ces premières expériences. Et le voilà qui s’associe de manière « exclusive » avec Ave!Comics : on ne devrait sans doute pas le voir tout de suite sur le futur portail Izneo

Que vont faire des derniers réticents, Delcourt et Casterman en tête ? Parions qu’on devrait voir leurs premiers titres adaptés en numérique très prochainement. En tout cas pour l’un des deux. Mais je ne peux pas en dire plus…

Publiez un commentaire