Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | March 30, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Enfin un prix pour la BD numérique à Angoulême !

17 février 2014 |

C’est parti pour le Challenge digital : un concours de jeunes talents ayant pour objet la création d’une bande dessinée sur écran, dont les gagnants seront récompensés au prochain Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

challenge_digitalOuvert depuis le 31 janvier dernier, le Challenge digital est ouvert à tout auteur de plus de 18 ans n’ayant jamais publié professionnellement sur une plateforme ou dans une revue numérique. Tous les formats sont acceptés, et si la qualité de la narration et du graphisme sera examinée de près, l’originalité et la pertinence de l’exploitation sur écrans seront décisives.

Initié par la Caisse d’épargne via la plateforme EspritBD, site laboratoire ouvert aux créations numériques depuis 2 ans, ce concours distinguera trois lauréats : 2 remporteront une bourse de 1500 €, le vainqueur gagnant 2000 € et une publication dans une revue numérique. Ce n’est pas encore un Fauve, mais c’est un beau prix, qui vient compléter les autres trophées parrainés par la Caisse d’épargne (révélation blog, prix jeune talent et prix BD scolaire).

Le jury sera composé de représentants des revues numériques Professeur Cyclope, Mauvais Esprit et La Revue dessinée, d’Ezilda Tribot (Festival d’Angoulême), Nathalie Morin (Caisse d’épargne), Thomas Mourier (EspritBD) et Yannick Lejeune (Festiblog et Delcourt). À vos crayons et palettes graphiques, le concours est ouvert jusqu’au 30 septembre 2014 !

Toutes les infos ici.

Publiez un commentaire