Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 19, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Fête de la musique: Sapin et Krassinsky en concert dessiné

18 juin 2009 |

fete_musique.jpgOn vous parlait le mois dernier de la série de concerts de dessin initiés par Dargaud, avec l’association W.Y.S.I.W.Y.M. et la Bellevilloise. Après avoir ouvert sa scène à Laurent Astier et les Kid Bombardos, la salle du XXe arrondissement parisien accueille une grande fête gratuite dimanche 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique. Jean-Paul Krassinsky et Mathieu Sapin sont de la partie.
Jean-Paul Krassinsky, auteur des Coeurs boudinés, du Singe qui aimait les fleurs ou du récent Toutoute première fois se confrontera au groupe français Aribo, qui se définit comme faisant du « rock de bois ».
Mathieu Sapin, quant à lui, s’associera à Mister Soap and the Smiling Tomatoes (quel nom!). Et non, ce ne sera pas du reggae comme l’aurait laissé penser la tonalité de son dernier album, Les Aventures de Francis Blatte. Plutôt de la pop-rock aux jolis accents 60’s, ce qui devrait parfaitement convenir à l’atmosphère estivale du week-end prochain.

Pour vous faire patienter et vous donner envie, voici une vidéo captée lors du concert des Kid Bombardos illustré par Laurent Astier:

Vidéo © Nora Petit de la Villéon / Dargaud 2009

______________________________________________________

Jean-Paul Krassinky / Aribo VS Mathieu Sapin / Mister Soap and the Smiling Tomatoes.

Dimanche 21 juin 2009, à partir de 19.
La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, Paris 20eme.

Entrée gratuite.

______________________________________________________

Publiez un commentaire