Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Front Mission – Dog Life & Dog Style #1-5 ***

13 décembre 2012 |

picto-critique-V3-3front_mission_couvPar Yasuo Otagaki & C.H.Line. Ki-oon, 7,65€, T6 le 13 décembre 2012.
6 volumes parus sur 10 – Série terminée au Japon.

Après 20 ans de paix, la tension ne cesse de monter entre deux pays. Car quand deux superpuissances se disputent un bout de terrain, il est difficile de les raisonner. Un conflit armé et hautement technologique va s’engager entre les parties.

front_mission_imageAvec son dessin très détaillé et quasi-photographique pour les décors, ce manga est très agréable et fluide à parcourir. Le design des machines est également impressionnant de précision. Violente, sans détour ni concession, cette série nous présente la guerre sous ses pires aspects, à travers le point de vue d’un journaliste ou de militaires. On y découvre des hommes meurtris, des populations en détresse, des reporters voyeurs et des soldats déshumanisés et agressifs. Toute l’horreur des affrontements armés transpire à chaque page et donne une vision bien sombre de la réalité sur le terrain. À partir de la seconde moitié du cinquième volume, Front Mission nous présente une histoire de mercenaires, s’engageant alors sur un autre versant, tout aussi intéressant et ahurissant.

Front Mission – Dog Life & Dog Style est donc un manga adulte et sans compromis, qui ne cède jamais au spectaculaire ou à la facilité. Ainsi cette histoire s’articule efficacement entre de l’action pure et dure et de la réflexion. Et même si un certain déséquilibre se fait jour en faveur de l’action, le propos reste très pertinent.

© Yasuo Otagaki, C.H.LINE / SQUARE ENIX CO., LTD.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

front_mission_image2

Commentaires

Publiez un commentaire