Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 26, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Grand Prix de l’imaginaire 2014: « Souvenirs de l’Empire de l’atome » et « The Arms Peddler »

2 juin 2014 |

souvenirs-l-empire-l-atome-couvv

Les Grand Prix de l’imaginaire 2014 seront remis le 8 juin prochain au cours du Festival Étonnants voyageurs de Saint-Malo. Mais les lauréats sont déjà connus.

Souvenirs de l’Empire de l’atome d’Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen remporte le prix dans la catégorie bande dessinée, devant Aâma de Frederik Peeters, Le Jeune Lovecraft de José Oliver et Bartolo Torres, Punk Rock Jesus de Sean Murphy et Urban de Luc Brunschwig et Roberto Ricci. Publié par Dargaud, Souvenirs de l’Empire de l’atome avait déjà obtenu le prix de la meilleure BD de science-fiction aux dernières Utopiales, et s’était vu exposé à Angoulême.

arms-peddler-vol2Dans la catégorie manga, c’est The Arms Peddler, de Kyochi Nanatsuki et Night Owl, chez Ki-oon, qui décroche le prix, devant Assassination Classroom de Yusei Matsui, Les Enfants de la mer de Daisuke Igarashi, Mokke de Takatoshi Kumakura, Scumbag Loser de Mikoto Yamaguchi et Terra Formars de Yu Sasuga et Kenichi Tachibana.

À noter qu’un prix spécial vient récompenser la publication synchrone de l’intégrale Stefan Wul chez Bragelonne et des premiers titres de la collection Les Univers de Stefan Wul chez Ankama (adaptations BD des romans, par Morvan, Vatine…). Et que Didier Graffet obtient le Prix Wojtek Siudmak du graphisme pour Steampunk, de vapeur et d’acier.

Publiez un commentaire