Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Herakles #2

20 juin 2014 |
SERIE
Herakles
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
18 €
DATE DE SORTIE
17/04/2014
EAN
235574162X
Achat :

« Si tu croises la route d’Herakles, prends garde à tes… ». L’avertissement résume à lui seul le deuxième volume des exploits d’Herakles. Après un premier tome très prometteur, le célèbre demi-dieu reprend du service. Il lui reste quatre travaux à accomplir pour satisfaire son commanditaire, le roi Eurystée, expier le meurtre de sa femme et de ses fils, et devenir enfin un dieu.

Herakles_2C’est peu de dire qu’Herakles ne fait pas dans le détail. En brute épaisse, il tue tous ceux qui se mettent en travers de son chemin : Amazones, Brébyces, Égyptiens, fils de dieux et autres créatures… Mi-fou vengeur mi-bon vivant sympathique, le héros enchaîne les combats tels des gags. Jusqu’à l’ultime épreuve de la traversée des Enfers, dont l’auteur choisit, avec bonheur, de montrer l’absurdité et l’errance. Avec un dessin anguleux et puissant, une palette de tons chauds, et beaucoup d’humour, l’habile Édouard Cour livre un récit qui demeure réjouissant, alors même que l’histoire est parfois difficile à suivre et que le lien entre les épisodes semble ténu. Un troisième et dernier volume est en préparation.

 

Herakles_3

Commentaires

  1. « Prends garde à tes fesses »,avez vous sans doute voulu dire, ou plutôt écrire en l’occurrence. Mais Héraklès ne semble pas donner dans la gaudriole salace, plutôt dans la tuerie en masse de ses contradicteurs. « Autres temps, autres moeurs », l’adage est connu. Mais puisque Héraklès est un demi-dieu, il dispose évidemment de pouvoirs surhumains. Cela dit, au vu de la page présentée, il m’a fait penser à un grand et fort rugbyman français! Celui-çi aurait il servi de source d’inspiration?

Publiez un commentaire